LEGENDE DE NOEL

Publié le par pepite

En Suède, le Julbock est un bouc en paille qui tient lieu de Père Noël. C'est lui qui dépose les jouets au pied du sapin. À la première neige, tous les enfants fabriquent des julbocks à l'aide de tiges de blé séchées et, durant la nuit de Noël, les julbocks s'envolent vers le pays des cadeaux.

la legende dit qu a la veille de Noël, Grindel, une petite fille est en train de fabriquer son Julbock, quand, à peine terminé, le bouc de paille l'entraîne dans un voyage autour du monde. Malgré les demandes maintes fois répétées de l enfant, Julbock refuse de chercher le pays des cadeaux. Il veut voir le monde et entraîne Grindel dans différents pays : de l’Afrique du Nord, en passant par les Antilles, le Mexique, et même le pays amérindien. Grindel découvre ainsi différentes façons de célébrer Noël en danse et en chanson.

Ce n'est que sur le chemin du retour que Julbock et Grindel découvriront enfin un pays des cadeaux qui leur réserve bien des surprises !

Commenter cet article

xavier 23/11/2016 21:44

jai beaucoup apris avec ce site web

elea 24/09/2009 22:12


Il manque la chèvre de Mr Seguin... :)


pepite 16/03/2007 11:25

Oui, comme quoi on en apprend tous les jours avec ces sacré biquettes. A vrai dire, au debut moi je pensais que c etait de rennes puisque c etait des decos de noel et un jour j ais entendu parlé d une legende sur un bouc de noel en suede alors j ais fait des recherches et je suis tombé sur ce fameux petit betail en paille que l on trouve assé facilement un peu partout, ca m a interpeléea plus

Rosy 14/03/2007 18:58

Ca c'est comique, j'ai deux boucs de paille identiques qui viennent de chez ikea et dont je me sers pour garnir à Noêl. Je ne savais pas qu'il y avait une légende à leur sujet  ni d'ailleurs qu'ils représentaient des boucs!

pepite 13/01/2007 09:59

et bien tu es bien tombee pour ce qui est des amis des chevres, ici elles sont reines