PREMIERES SORTIES DES BEBES

Publié le par pepite

Apres presque toute une semaine au chaud dans la chevrerie, des nuits passees sous la lampe chauffante car il gelait dehors, la meteo a enfin permis aux petits de faire leurs premiers pas dehors...

etttttttttttt... Dieu que c est bon de sautiller et de courrirrrrrrrrrrrrrrr...

Lundi donc, avec les premiers rayons du soleil, eut lieu, LA presentation officiele des petits angelots au reste du troupeau. Sous l oeil attentif et inquiet de maman Canelle, l ensemble des chevres est venu admirer les deux petits nouveaux. La dominante les a senti de pres et les a pris sous sa protection, tournant la tete d un air menacant vers les chevres qui s approchaient d eux d un peu trop pres.


La voici en train d assimiler leur odeur






c est une bonne cheftaine protectrice et qui remet de l ordre là où il faut...






Mais quand elle n est pas dans le coin, mon petit chevrier stagiaire prend le relais hihihi














alors voilà,  c est chose faite, les petits ont fait leurs premiers pas dans le monde...
A bientot pour la suite...





Commenter cet article

pepite 30/03/2007 11:17

Eh bien perso je pense que les mettre sous la lampe est indispensable, imagine que tu sorte du ventre de ta mere où il fait si chaud et tout a coup oh tu es à quoi, 7 degres en journee brrrrr a glagla. Dailleurs, meme la maman elle se couche sous la lampe donc c est que ça ne doit pas faire de mal et non, une chevrerie est normalement sencé etre toujours à 18° mais bon je te paye des prunes pour arrivé à ça... Big bisous... Et toi comment se porte tes titis ?

Lagosse ou gamine 30/03/2007 11:01

Je craque à chaque fois.........
Je ne savais pas que tu les mettais sous lampe. L\\\'abri, la paille et la chaleur de la mère ne suffisent pas? Je croyais qu\\\'une chèvre tenait facile jusqu\\\'à -20° ? Il faisait si froid ?

Lagosse ou gamine 30/03/2007 11:01

Je craque à chaque fois.........
Je ne savais pas que tu les mettais sous lampe. L'abri, la paille et la chaleur de la mère ne suffisent pas? Je croyais qu'une chèvre tenait facile jusqu'à -20° ? Il faisait si froid ?