LE VACCIN CONTRE LA FIEVRE CATHARRALE N EST PLUS OBLIGATOIRE!

Publié le par pepite

L an passé, les services veterinaires avaient imposés une vaccination generale de tous les animaux dis "de rente" contre la fievre catharalle... Confiants et soucieux d eviter, autant que possible à nos animaux de choper cette fichue maladie, nous avions volontier fait vacciné nos betes, ce qui se soldat par le deces brutale d une superbe chevrette... Mais à l epoque le veto n avait pas voulu admettre de la mort de l animal avait un quelconque lien avec son vaccin (bien entendu)
Hier, pourtant, il nous a annoncer, que l annee derniere il y avait eut, à cause de ce vaccin, de multiples cas d  animaux nés aveugles, des deces subites et sans raison aparente, et tout un tas de soucis du meme genre, et que de ce fait les chevres ne seraient pas vacciner, je dois dire que ce fut un reel plaisir d entendre ca dans sa bouche, lui qui, pour rien au monde n aurait mis son vaccin en doute il y a un an

Commenter cet article

Thau 20/05/2010 17:24



Bonjour,


 


La vaccination n'a jamais été obligatoire pour les chèvres, pour la bonne et simple raison qu'aucun vaccin contre la FCO n'est autorisé pour cette espèce.


Les chèvres sont peu sensibles à la FCO et les vacciner (même si beaucoup, vétos, GDS, DSV, le conseillent) est une anerie.


Votre vétérinaire était tenu de prendre note de la mort de votre chèvre et de notifier ce cas d'effet secondaire à l'AFSSA.


... vous devriez changer de vétérinaire.



cocodu03 04/02/2010 13:24



Enfin une très bonne nouvelle!


Ca s'arrose!!!!