VISITE D UN ELEVAGE DE CHEVRES ANGORA PUIS D UN ELEVAGE DE CHEVRES SAANEN

Publié le

Profitant d une journee ensoleillee, nous sommes partis a sept, moi, une amie et nos enfants respectifs pour une expedition dans deux chevreries de notre region
Nous avons donc decouvert ensemble la chevrerie du manoir de camp, elevage de 200 chevres angora... dont voici une partie


























Ci dessous un bouc de quatre ans, voyez la longueur des cornes, et derriere le bouc  (juste en dessous des cornes) on apercoit un bebe de quelques mois  avec deja une toison formidable, une vraie pelote sur papates
















et puis la bas dans le fond c est un bouc qui n a pas ete tondu depuis de nombreuses annees






















ensuite on est allé à quelques kilometres de là rendre visite aux chevres laitieres de l elevage du val de bure
ci dessous un jeune bouc hyper sympa qui a enormement aprecié les gratouilles et les papouilles des enfants





















là, une partie des biquettes confortablement installees
















et là des petits jeunes, rudement curieux...
















pour des passionnes de biquettes ce fut une petite apres midi sympa et nous sommes repartis carement enchantés par les installations et la propreté de la chevrerie laitiere, a mon avis
une chevrerie tres recomandable .
a bientot pour d autres escapades caprines




Publié dans NOS SORTIES BIQUETTES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Je n'hésiterai pas si j'ai l'occasion de passer dans la région de m'arrêter dans cette chévrerie.A bientôt.
Répondre
P
Elle sont béééééélle !!! et la chevrerie à l'air trop bien.
Répondre
C
Merci de nous faire partager ces belles images!On vit un peu l'aventure avec toi!Ma foi, on en prend plein les yeux et ce n'est que du bonheur!
Répondre
E
Avant d'avoir mes biquettes naines, j'avais 3 Saanen et 1 alpine mais elles étaient moins rustiques que la variété naine et avaient souvent des déséquilibres alimentaires.Par contre, les angoras m'ont toujours fasciné s'il n'y avait pas ce besoin de tonte !C'est vrai que la chèvrerie est "Nickel"
Répondre