PEPITE S EVADE (2002)

Publié le par pepite

Imaginez un petit bout de chevre, vraiment tout petit, mais absolument assoifee euuuuuh voire passionnee de liberte. Une petite crevette, pardon chevrette, passe partout noire et blanche qui se paye le culot, avec ses peut etre deux mois d existence, de quitter maman et ses 500 m2 de pature à elle pour se retrouver dans un herbage de 3 hectares environ, toute seule, avec... Deux enormes vaches normande qui l observent et la sentent de leur nez humide et froid. Quelle trouille en rentrant à la maison ce soir là... A peine apperçu la biquette dans le pre, je coure chercher des granulés dans un seau et ouvre la barriere de l herbage. Manque de chance, les granules, be les vaches elles crachent pas dessus non plus HEIN... alors voilà les grosses memeres, je ne sais pas combien ça peut peser ces bestioles la, qui radinent en quatrieme vitesse, (la terre tremble presque sous leur course frenetique bovine), elles arretent face à moi attendant que je pose le seau au sol pour y enfourner leur grosse bouche baveuse et la , mon tout petit cabri, qui leur arrive tout juste à la cheville (promis, pas plus haut) se fofile, d un air vaillant entre les pates enormes... Je tremble, elle va se prendre un coup de pied et mourrir là sous mes yeux. Bin non... Les grosses dondons l on vu arriver et le tiot microbe caprin rentre tranquilement dans la coure de la maison sans broncher. Ahhhhh mais par contre, une fois dans la coure, elle l appelle sa maman... Et oui, c'est quand meme utile d avoir une mere de temps en temps. Celle ci lui repond et la Miss Pepite (c etait elle l evadee) ne se prive pas d une bonne tetee pour se remettre de ses emotions. Tout est bien qui fini bien. Bon pour info, elle aime toujours les grands espaces et c 'est toujours une trouve trous de cloture. SI possible elle en fait profiter les copines, mais le plus souvent elle ne reussit qu'à entrainer les plus jeunes parceque les trous ou elle passe , ils sont vraiment pas gros.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article